Le mot du chef d’établissement


Deprecated: The each() function is deprecated. This message will be suppressed on further calls in /home/academi3/public_html/wp-content/plugins/js_composer/include/classes/core/class-vc-mapper.php on line 186

« CHAQUE ÉLÈVE DE L’ACADÉMIE DU LAC EST IMPORTANT »

L’élève doit se sentir à l’école « comme chez lui », sécurisé et à l’aise.

Le cadre de vie est conçu pour favoriser cette continuité : l’école est un lieu de vie où les espaces de travail doivent être agréables et confortables.

Les relations entre les enseignants et les élèves sont empreintes d’une grande entente qui n’exclut aucunement le respect mutuel.

Les enseignants sont accessibles, disponibles et attentifs aux élèves mais aussi aux représentants des parents d’élèves.

Ils cherchent à aider les élèves à apprendre et à mieux communiquer avec les parents. La liberté de mouvement des élèves n’exclut nullement l’autodiscipline.

A l’Académie du Lac, la détection précoce des élèves ayant des difficultés d’apprentissage nous oriente vers des aides ciblées.

Des enseignants et des tuteurs sont à disposition afin d’apporter une aide ciblée aux élèves qui éprouvent des difficultés à un moment de leur cursus scolaire.

Remédiation et consolidation sont programmées les mercredis et/ou les samedis.

L’Académie du Lac veut que les élèves accèdent au savoir avec enthousiasme et cela n’est possible qu’en les rendant pleinement acteurs de leur apprentissage.

La Direction propose également de mettre les élèves en situation de découverte et de stimulation de la réflexion et de la critique à travers des ateliers d’application et des sorties pédagogiques.

La dimension éducative et la création d’une atmosphère de travail positive et coopérative sont privilégiées. Aider les élèves à se construire en tant que responsables en leur inculquant des notions de citoyenneté, d’honnêteté et de respect de l’autre est une des missions assignées à l’Académie du Lac.

Un élève heureux, épanoui, libre de se développer à son rythme, peut acquérir plus aisément les savoirs fondamentaux.

Chef d’établissement

Ridha JABER